Situation économique (1881-1946)

Code de communication zone fonds = 93206, zone cote = //42
Cote de référenceFR ANOM 93206/42
Référence Internetark:/61561/cu513vppuw

Statistiques économiques des populations indigènes et européennes. - Subsistance : enquêtes administratives relatives aux prix pratiqués par les fournisseurs en matières premières, comptes-rendus des délibérations de la commission municipale, questionnaires et feuilles de renseignements relatifs aux besoins matériels de la population    et à la production alimentaire   , rapports du gouverneur général et du préfet, circulaires et arrêtés, états des emplois agricoles occupés, des prix pratiqués dans la commune mixte et des quantités de nourriture distribuées aux populations nécessiteuses (1921, 1930-1938). Subventions : liste nominative des prêts accordés par la Caisse régionale de crédit agricole et par la société Indigène de prévoyance (SIP), demandes de renseignements et notes du préfet relatives à la création des chantiers de charité en faveur des populations nécessiteuses, états des crédits accordés pour l'aide aux familles nécessiteuses et pour l'aménagement de la commune (1930-1938).

Rapport annuel relatif à la situation économique de l'agriculture : compte-rendu accompagné d'un plan de la commune mixte dressé par l'administrateur (1946).

Progrès matériels et moraux des indigènes : circulaires du préfet, avis et rapports d'enquêtes établis par année par le commandant supérieur du cercle de Khenchela puis par l'administrateur (1881-1912, 1927).

Subventionnement de l'artisanat : demandes de subventions adressées à l'administrateur, circulaires du préfet et rapports du caïd relatifs à l'exposition annuelle des arts indigènes subventionnant les artisans, circulaire et demande d'enquête du préfet relative à la régression économique du secteur, questionnaire de la commission d'organisation de l'artisanat sur la situation des indigènes et compte-rendu d'enquête (1938-1942).

Financement des indemnités administratives : correspondance du gouverneur général concernant l'administrateur adjoint détaché dans le douar de Taberdga (1932-1937).

DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2014-03-14

Archives
Répertoire établi par Emilie TOLU, stagiaire, sous la direction de Pierre GOMBERT, conservateur du patrimoine
Recherche par critères
 ou entre   et