Exposition coloniale de Vincennes et contre-exposition de la Ligue anti-impérialiste (1931)

Code de communication zone générique = FM, zone cote = 3slotfom/5
Cote de référenceFR ANOM 4003 COL 5
Référence Internetark:/61561/ml790g16z4d
  • Exposition coloniale de Vincennes : correspondance, listes nominatives, rapport sanitaire ; indigènes de l'Afrique occidentale française : listes des indigènes détachés pour la colonie du Dahomey et de la Guinée française ; quêtes effectuées dans l'enceinte de l'exposition coloniale par la Fédération française des Anciens coloniaux.
  • Contre-exposition de la Ligue contre l'impérialisme, propagande communiste : correspondance, rapports et notes d'agents, petit guide pour visiter l'exposition de la Ligue anti-impérialiste ; coupures de presse ; rapports et notes d'agents ; tracts, papillons, brochures, manifeste anticolonialiste signé par des intellectuels et artistes surréalistes. Propagande révolutionnaire et projets de manifestations à l'exposition, projet de sabotage du temple d'Angkor : correspondance.

Affiche Contre l'exposition coloniale internationale. Pour l'indépendance des colonies (...) déposée en cartothèque sous la cote FR ANOM 9Fi 404.

DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2015-10-07

Archives
Répertoire établi par Jacques DION, chargé d'études documentaires, révisé et complété par Olivia PELLETIER, conservateur du patrimoine
Recherche par critères
 ou entre   et