1889/1892

Code de communication zone générique = FM, zone fonds = SG, zone cote = GIN/XVII/1
Cote de référenceFR ANOM 1517 COL 1
Référence Internetark:/61561/qo207snlst

A l'exception de l'année 1889, les documents concernent surtout les demandes et envois de matériel aux Travaux publics et aux Douanes, de médicaments, d'ouvrages administratifs et annuaires coloniaux, de matériel d'imprimerie (à partir de 1891) : correspondance, notes, listes, factures.

  • a) année 1889.
    • Envoi de quatre caisses contenant des tissus et divers objets au gouverneur Bayol, à Porto-Novo : correspondance et un récépissé (septembre 1889) (5 pièces).
    .
  • b) année 1890 (14 pièces). A noter :
    • Demande d'un exemplaire du décret de 1885 sur le service à bord de la flotte.
    • Proposition pour la création d'une imprimerie à Conakry.
  • c) année 1891. A noter :
    • Envoi d'exemplaires du budget.
    • Envoi de graines et plants.
    • Envoi de candélabres pour l'éclairage de Conakry, de meubles pour l'administration et de portes pour l'hôtel du gouvernement.
  • d) année 1892. A noter :
    • Demande d'abonnement à la Tribune des colonies et des protectorats.
    • Demande d'instruments de chirurgie.
    • Demande d'ouvrages et de matériel nécessaires à l'organisation des tribunaux de la colonie.
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2016-09-30

Archives
Répertoire établi à partir du Guide des sources de l'histoire de l'Afrique, révisé et complété par les Archives nationales d'outre-mer
Recherche par critères
 ou entre   et