Archives privées. Jean-André et Brigitte Vergnes (1932-1949)

Code de communication zone générique = FP, zone cote = 263 APOM/1
Cote de référenceFR ANOM 263 APOM 1
Référence Internetark:/61561/rf911uob
Description matérielle 0,1 m. l.
Organisme responsable de l’accès intellectuelArchives nationales d'outre-mer
29, chemin du moulin de Testa, 13090 Aix-en-Provence, France
Langue des unités documentairesfrançais

Don

Le fonds est librement communicable

Les recherches par critères et par termes géographiques sont momentanément indisponibles. Seule une recherche en plein texte est possible sur cet instrument de recherche.

Composée d’une centaine de lettres, la correspondance de Jean-André et Brigitte Vergnes couvre la période 1932-1949, avec près de soixante-dix lettres pour les années 1945-1948. Instituteur dans le sud-ouest, Jean-André Vergnes demande à partir aux Colonies en mars 1944. Il est envoyé en Haute-Volta (Burkina Faso), à Koudougou, pour un premier poste, puis à Ouagadougou. La correspondance entre les époux couvre les périodes où ils sont éloignés l’un de l’autre.

Don

Jean-André Vergnes est envoyé en Haute-Volta (Burkina Faso), à Koudougou, pour un premier poste, puis à Ouagadougou. La correspondance entre les époux couvre les périodes où ils sont éloignés l’un de l’autre. Le séjour en Afrique sera de courte durée puisque les Vergnes rentrent définitivement en 1948.

ATTENTION. Cet inventaire est disponible uniquement au format PDF.
Cliquez sur l'image de la couverture pour le visualiser.
Page de couverture du document
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2018-01-12

Archives
Répertoire établi par Isabelle Dion, conservatrice en chef du patrimoine
Recherche
Les fonctionnalités de recherche ne sont pas disponibles pour les inventaires au format PDF. Pour chercher au sein de l'inventaire, utilisez les fonctionnalités de recherche plein-texte de votre lecteur PDF