Logo de la Base de données d'images

Avertissement

Conformément à sa mission de service public, le présent site Internet a pour objet de mettre gratuitement et à des fins strictement informationnelles, culturelles et de recherche, à la disposition des internautes utilisateurs, la reproduction des registres paroissiaux et d'état civil provenant du Dépôt des papiers publics des colonies, conservés par les Archives nationales d'outre-mer, et du microfilm des registres d'état civil dit "européen " d'Algérie dont les originaux sont conservés en Algérie.

Les informations affichées sur ce site sont données à titre purement indicatif. Elles sont modifiables à tout moment et sans préavis.
Les Archives nationales d'outre-mer ne peuvent être tenues responsables des dommages directs et indirects, prévisibles ou imprévisibles tels que des pertes de gains ou de profits, pertes de données, pertes de matériel ainsi que des frais de réparation, récupération ou reproduction résultant de l'utilisation et/ou de l'impossibilité d'utiliser les services et contenus du site.

L'usager s'engage à ne pas effectuer d'opérations pouvant nuire au bon fonctionnement du site, à l'intégralité des informations diffusées et à l'image des Archives nationales d'outre-mer. Il s'engage également à exercer une vigilance toute particulière dans l'utilisation des éléments qui sont mis à sa disposition et à observer toutes les précautions d'usage.

L'article 25 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés soumet à autorisation :
" les traitements automatisés ayant pour objet :
- l'interconnexion de fichiers relevant d'une ou de plusieurs personnes morales gérant un service public et dont les finalités correspondant à des intérêts publics différents
- l'interconnexion de fichiers relevant d'autres personnes et dont les finalités principales sont différentes ".

Par conséquent le croisement de fichiers effectué par l'usager avec des données collectées sur le site http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/ et d'autres bases de données est soumis à l'autorisation de la CNIL.

Le présent site autorise la mise en place d'un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de ne pas utiliser la technique du " lien profond " et de mentionner la source. Aucun autorisation n'est cependant donnée aux sites Internet diffusant des informations portant atteinte à la dignité humaine, à l'ordre public et aux bonnes mœurs.

Tous les contenus présents sur le site http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/ sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle et notamment par les articles L.111-1, L.112-2 et L.341-1 du code de la propriété intellectuelle.
Tous les droits d'exploitation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
Toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différents documents qui le composent, sans avoir obtenu l'autorisation préalable des Archives nationales d'outre-mer et des éventuels auteurs ou leurs ayants-droit, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon (article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle).

Seule une utilisation à des fins strictement personnelle est autorisée.

La réutilisation des informations publiques contenues dans ce site est soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées. Ces informations publiques ne peuvent être réutilisées à des fins commerciales ou publicitaires.

La réutilisation d'informations publiques comportant des données à caractère personnel est subordonnée au respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Toute personne réutilisant des informations publiques en violation des prescriptions susmentionnées est passible d'une amende prononcée par la commission d'accès aux documents administratifs.