Formulaire de recherche simple
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Louisiane

Créé en juin 1776 par un édit royal, le Dépôt des papiers publics des colonies, plus communément appelé DPPC, était chargé de conserver au niveau de l’administration centrale sous forme de copies les actes les plus importants rédigés dans les colonies, pouvant garantir les droits des personnes et la sûreté de l’État.
L’état civil, tenu sur place en double exemplaire comme en métropole (l’original pour la commune de naissance, la copie pour le tribunal de grande instance) fut donc également conservé sous forme de troisième exemplaire (triplicata) par cette institution.
La Louisiane est une colonie française de 1682 à 1763. Fondée par Robert Cavelier de la Salle en 1682 et correspondant pratiquement au bassin du Mississipi, elle reçoit un véritable peuplement à l’arrivée de Lemoyne d’Iberville et l’installation d’un établissement à Biloxi en 1699. En 1762, la rive droite du Mississipi est cédée secrètement à l’Espagne avant que la rive gauche ne le soit officiellement à l’Angleterre en 1763.

Pour plus de précision vous pouvez consulter le portail de la Louisiane française :
http://www.louisiane.culture.fr/fr/index2.html

Procédure de recherche

Le formulaire d’interrogation propose plusieurs critères. Le choix peut se faire par commune, dates et type d’actes.

Période de la recherche : 1720 à 1734

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DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2015-08-12 15:02:58 Afficher l'aide