Formulaire de recherche simple
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Mayotte

Créé en 1776 par un édit royal, le Dépôt des papiers publics des colonies, plus communément appelé DPPC, était chargé de conserver au niveau de l’administration centrale sous forme de copies les actes les plus importants rédigés dans les colonies, pouvant garantir les droits des personnes et la sûreté de l’Etat.
C'est pourquoi les Archives nationales d'outre-mer conservent le troisième exemplaire des registres paroissiaux et d'état civil dressés dans les anciennes colonies.
L’île de Mayotte est une île de l'archipel des Comores dans le canal du Mozambique. Elle fut achetée par la France le 25 avril 1841 au sultan Andriantsoli. Territoire d'outre-mer en 1946, elle devient département français d'outre-mer le mars 2011.
La collection des registres d'état civil de Mayotte conservée aux Archives nationales d’outre-mer couvre la période de 1844 à 1906.
Ces registres ont fait l’objet d’une numérisation et d’une indexation afin de permettre la consultation en ligne.

Procédure de recherche

Le formulaire d’interrogation propose plusieurs critères. Le choix peut se faire par commune, dates et type d’actes.

Période de la recherche : 1844 à 1906

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DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2012-03-21 11:18:42 Afficher l'aide