Formulaire de recherche simple
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Saint-Martin

Créé en 1776 par un édit royal, le Dépôt des papiers publics des colonies, plus communément appelé DPPC, était chargé de conserver au niveau de l'administration centrale sous forme de copies les actes les plus importants rédigés dans les colonies, pouvant garantir les droits des personnes et la sûreté de l’Etat.
C'est pourquoi les Archives nationales d'outre-mer conservent le troisième exemplaire des registres paroissiaux et d'état civil dressés dans les anciennes colonies.
L'île de Saint-Martin est une île des petites Antilles située au nord de la Guadeloupe. Par un accord du 13 mars 1648 elle fut partagée entre les Pays-Bas et la France qui en possédait les 2/3. Rattachée au gouvernement de la Guadeloupe en 1723, elle faisait partie intégrante du département de la Guadeloupe. Depuis juillet 2007 elle est devenue une collectivité territoriale d'outre-mer française.
La collection des registres paroissiaux et d'état civil de Saint-Martin conservée aux Archives nationales d’outre-mer couvre la période de 1773 à 1907.
Ces registres ont fait l’objet d’une numérisation et d’une indexation afin de permettre la consultation en ligne.

Procédure de recherche

Le formulaire d’interrogation propose plusieurs critères. Le choix peut se faire par commune, dates et type d’actes.

Période de la recherche : 1773 à 1907

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DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2016-12-19 14:57:08 Afficher l'aide