Formulaire de recherche simple
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Sainte-Lucie

Créé en 1776 par un édit royal, le Dépôt des papiers publics des colonies, plus communément appelé DPPC, était chargé de conserver au niveau de l’administration centrale sous forme de copies les actes les plus importants rédigés dans les colonies, pouvant garantir les droits des personnes et la sûreté de l’Etat.
C'est pourquoi les Archives nationales d'outre-mer conservent le troisième exemplaire des registres paroissiaux et d'état civil dressés dans les anciennes colonies.
L’île Sainte-Lucie est une île des Antilles proche de la Martinique. Disputée entre les Anglais et les Français jusqu’au milieu du XVIIIè siècle elle devient colonie française par le traité de Paris en 1763. A nouveau objet des hostilités entre l’Angleterre et la France elle est attribuée à l’Angleterre par les traités de Paris de 1815 et 1816.
La collection des registres paroissiaux de Sainte-Lucie conservée aux Archives nationales d’outre-mer commence en 1765.
Ces registres ont fait l’objet d’une numérisation et d’une indexation afin de permettre la consultation en ligne.

Procédure de recherche

Le formulaire d’interrogation propose plusieurs critères. Le choix peut se faire par commune, dates et type d’actes.

Période de la recherche : 1751 à 1789

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DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2019-09-04 10:21:31 Afficher l'aide