Formulaire de recherche simple
Territoire
Commune
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Trié par
 
 

Wallis-et-Futuna

Créé en 1776 par un édit royal, le Dépôt des papiers publics des colonies, plus communément appelé DPPC, était chargé de conserver au niveau de l’administration centrale sous forme de copies les actes les plus importants rédigés dans les colonies, pouvant garantir les droits des personnes et la sûreté de l’Etat.
C'est pourquoi les Archives nationales d'outre-mer conservent le troisième exemplaire des registres paroissiaux et d'état civil dressés dans les anciennes colonies.
Les îles Wallis et Futuna, archipel de l'océan Pacifique, sous protectorat français de 1842 à 1961 sont rattachées à la Nouvelle-Calédonie en 1910.Territoire d'outre-mer depuis 1961, ces îles deviennent une collectivité d'outre-mer en 2003.
Les actes d'état civil sont inscrits dans les registres d'état civil de la Nouvelle-Calédonie conservée aux Archives nationales d’outre-mer et reliés séparément à partir de 1907..
Ces registres ont fait l’objet d’une numérisation et d’une indexation afin de permettre la consultation en ligne.

Procédure de recherche

Le formulaire d’interrogation propose plusieurs critères. Le choix peut se faire par commune, dates et type d’actes.

Période de la recherche : 1894 à 1907

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DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2012-03-21 15:12:42 Afficher l'aide