Prise de la tartane le Saint-Sauveur (Alger, 12-13 août 1767)

Code de communication zone générique = MI, zone cote = 45MIOM/5
Cote de référenceFR ANOM GGA1A76
Référence Internetark:/61561/hy526vppouq

Communication uniquement sur microfilm

  • Procès-verbal de déclaration du capitaine Pierre Charabot, de Cannes, commandant la tartane le Saint-Sauveur, au sujet de la prise de son navire par un corsaire algérien qui l'a mener dans cette ville d'Alger, et des difficultés que le Dey lui a faites pour lui restituer ledit navire et sa cargaison, fait par-devant Jean Antoine Vallière, consul de France à Alger, et enregistré par Pierre Joseph Meifrund, chancelier substitué (Alger, 12 août 1767).
  • Commission d'enquête ordonnée par Jean Antoine Vallière, consul, aux fins d'entendre témoignages sur cette affaire de mer (Alger, 12 août 1767).
  • Recueil des témoignages des membres de l'équipage, les sieurs : Guillaume Bertrand, de Marseille, écrivain ; Pierre Vassal, de Cannes, matelot, et Jean Mouron, de Canne matelot, authentifié par Jean Antoine Vallière, consul, et enregistré par Pierre Joseph Meifrund, chancelier substitué (Alger, 12 août 1767).
  • Compte pour le capitaine Pierre Charabot, de Cannes, commandant la tartane le Saint Sauveur, et reçu délivré par Jean Antoine Vallière, au dit capitaine en attestation de versement desdits comptes (Alger, 13 août 1767).
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 2011-02-01

Archives
Inventaire analytique établi par Charles UTHEZA, révisé et complété par André BROCHIER, conservateur en chef
Recherche par critères
 ou entre   et